• L’aventure de la composition et de la production de la « proposition opératique » L’hypothèse Caïn s’est terminée avec la création de l’œuvre les 19, 20 et 21 février 2019, en la salle de l’Agora Hydro-Québec du Cœur des Sciences de l’UQAM, la troisième de ces dates de création faisant partie de la soirée d’ouverture de l’édition 2019 du Festival Montréal Nouvelles Musiques. Le film de cette troisième représentation est maintenant disponible sur YouTube pour visionnement. Voir les liens sur la page Nouvelles du site réservé à l’Hypothèse Caïn.
  • Le dimanche 17 novembre 2019, à 14h30, en la salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts de Montréal, avait lieu la création de 8 des 13 Chansons du Bonhomme de chemin, cycle inspiré par des poèmes de Pierre Morency dédiés « aux enfants ». Le concert était une production de l’Ensemble contemporain de Montréal, dont les musiciens, dirigés par Véronique Lacroix, accompagnaient les solistes Magali Simard-Galdès, mezzo-soprano, et Dion Mazerolle, baryton. Les chansons alternaient avec des pièces pour piano d’Érik Satie, interprétées par Louise Bessette.